Diocèse de N’Zérékoré : l’évêque en tournée dans les Communautés chrétiennes de base pour affermir la foi des fidèles

Pour affermir la foi et encourager les fidèles chrétiens à aller de l’avant, monseigneur Raphaël Balla Guilavogui, évêque du diocèse de N’Zérékoré, vient de clore sa tournée dans les Communautés chrétiennes de base (CCB) et succursales de la paroisse cathédrale cœur immaculé de Marie. Pendant les passages dans les différentes communautés, l’évêque a invité les fidèles non seulement à faire l’effort de participer à la mission d’évangélisation, mais aussi de faire l’effort de garder le silence pendant qu’on est à l’église. Une occasion de communier avec les fidèles et de renforcer la foi, rapporte un des correspondants de Guineematin.com qui s’est rendu dans ces lieux.
Monseigneur Raphaël Balla Guilavogui, évêque du diocèse de N’Zérékoré, a fait le tour pour échanger avec diverses communautés. Une tournée qui a débuté les 21 au 22 mai 2024 par la succursale de Yéléwéna. Du 23 au 24 mai, c’est dans la communauté chrétienne de base (CCB) de Horoya 1. Le périple a pris fin ce samedi, 25 mai 2024, dans la communauté chrétienne de base (CCB) de Tilépoulou.

Rencontré à la sortie de l’église, Monseigneur Raphaël Balla Guilavogui, a apporté des précisions sur le sens de cette initiative.

Monseigneur Raphaël Balla Guilavogui, évêque du diocèse de N’Zérékoré

« Comme toutes les tournées des pasteurs, des évêques, c’est d’abord pour réconforter les fidèles dans la foi, les affermir dans la foi et pour les encourager à aller de l’avant. Donc, la visite de l’évêque dans une paroisse ou dans une succursale, c’est vraiment pour faire davantage connaissance avec les fidèles, mais aussi pour affermir leur foi », a dit le guide religieux.

Par ailleurs, l’évêque du diocèse de N’Zérékoré est revenu sur les remarques faites dans ces lieux, avant d’inviter les fidèles chrétiens à participer à la mission d’évangélisation.

«J’ai trouvé que ce sont des communautés très vivantes et engagées. Et c’est ce que nous cherchons et c’est dans ce sens-là que j’ai encouragé les fidèles à continuer, surtout dans les périodes où nous sommes, qui est la période de la synodalité, c’est-à-dire marcher ensemble, avancer ensemble, c’est dans ce sens-là que je les ai encouragés. Le message principal est de les réconforter à la fois. Les fidèles doivent non seulement faire l’effort de participer à la mission de l’évangélisation, mais aussi de faire l’effort de garder le silence pendant qu’on est à l’église. C’est très important », a laissé entendre Raphaël Balla Guilavogui.

De N’Zérékoré, Joseph GOUMOU pour Guineematin.com

Tel: (+224) 611-78-89-06/ 661-83-64-74

Facebook Comments Box