Conakry : le collège Kipé et l’école primaire de Kipé 2 prêtes à affronter les examens

C’est la dernière ligne droite dans les écoles avant la tenue des examens nationaux de la session 2024. Les écoles font les derniers réglages pour réussir avec succès à ces évaluations. Les écoles se disent en ordre de bataille pour affronter les épreuves. C’est le cas au Collège de Kipé et à l’école primaire Kipé 2, dans la commune de Ratoma, où les programmes d’enseignement sont déjà achevés, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Actuellement, les cours de révision ont atteint leur vitesse de croisière dans ces deux écoles. Les directions s’activent également à vérifier l’état des tables bancs et à l’assainissement des salles de classe.

Mamadou Mountaga Souaré, directeur de l’école primaire Kipé 2, indique que tout se passe bien et que les programmes sont bouclés.

Mamadou Mountaga Souaré, directeur de l’école primaire Kipé 2

« Pour le moment, tout se passe bien à l’école primaire de Kipé 2. A l’heure-là, dans mon école, tous les enfants ont pris les photos, sans exception. Maintenant, nous attendons les PV et les cartes spéciales d’examen, prévu pour le 10 juin. Donc, nous sommes fin prêts. Et puisque c’est un centre d’examen, nous avons déjà commencé d’aménager les salles, et dans chaque salle, il y aura 30 tables bancs. Vers le 30 mai, nous allons commencer à nettoyer les salles classes. A l’heure actuelle, tous les programmes sont bouclés, et l’heure est aux révisions. Nous avons présenté 261 candidats », a-t-il fait savoir.

Même son de cloche, chez Alecaut Doré, principal de collège Kipé, avant de faire savoir que ses élèves sont en examen blanc.

Alecaut Doré, principal de collège Kipé

« Les préparatifs vont bon train au collège Kipé. Le vendredi passé, nous avons fait l’assainissement de l’école, on a lavé toutes les salles de classe, nettoyé proprement la cour et les toilettes. Tous nos candidats sont photographiés, seulement les cartes d’examen et les PV ne sont pas encore disponibles. Peut-être dans les prochains jours, on les aura. Donc, on attend. Nos candidats sont en examen blanc aujourd’hui et nous avons débuté ça le 15 mai et ça prend fin demain, mardi 21 mai. Après demain on enchaîne avec les classes intermédiaires et cela jusqu’au 5 juin. Nous présentons 380 candidats, dont 167 filles, et nous sommes prêts à affronter les examens » a indiqué monsieur Doré, principal du Collège de Kipé.

Fatoumata Diouldé Diallo et Hassanatou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box