Retrait des licences de FIM FM, Espace et Djoma : « Si j’étais à la place de Fana Soumah… » Fodé Oussou Fofana 

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

Depuis l’annonce, ce mercredi 22 mai 2024, du retrait des licences de trois médias audiovisuels guinéens, plusieurs acteurs sociopolitiques apportent leur soutien à la corporation. Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président du parti a dénoncé cette mesure qui renvoie une mauvaise image de la Guinée. S’il était le ministre de l’information, Dr Fodé Oussou Fofana dit qu’il aurait pu convaincre le Général Doumbouya de ne pas retirer lesdits agréments. Il l’a dit ce samedi, 25 mai 2024, au siège du parti, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans son discours, tenu devant des militants galvanisés par ses mots, Dr Fodé Oussou Fofana estime que le Ministre de l’Information et de la communication aurait dû chercher à convaincre le Général Doumbouya à ne pas retirer les licences des médias.

« Fana Soumah, Fana Soumah, Fana Soumah… Je n’ai pas envie d’être à sa place. Si j’étais à la place de Fana Soumah, j’aurai pu rencontrer le Général, le regarder en face et lui dire : monsieur le Président, ne faites pas ça, ce n’est pas bien pour l’image de la Guinée. Ce n’est pas bien pour notre pouvoir. Ce n’est pas bien pour la gouvernance. On ne peut pas faire ça. Si les journalistes sont en faute, appelez-les, dites-leur ce qui ne va pas, confondez-les, mettez-les devant leurs responsabilités. Quand vous avez pris quelqu’un, vous avez dit qu’il a volé, mais il faut le convoquer. Tu ne le mets pas en prison et après tu vas chercher des preuves », a déclaré le vice-président de l’UFDG.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box