Kissidougou : un père de famille trouve la mort dans un bar café au quartier Missira

Un père de famille trouve la mort dans un bar café au quartier Missira

Un père de famille, âgé d’une trentaine d’années, a trouvé la mort dans un bar café au quartier Missira, dans la commune urbaine de Kissidougou. Les faits se sont produits ce dimanche, 26 mai 2024. Le défunt, qui se nomme  Kalilou Camara, souffrait de maladie, a appris sur place le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Terna Camara, propriétaire du bar café

Sur les circonstances de ce drame, le gérant du bar café parle d’un jeune malade. « Il était malade et cela est connu de tout le monde. Quand il était venu s’asseoir, il tremblait. C’est ainsi que je lui ai dit d’aller prendre les produits à la maison. Il m’a dit qu’il avait déjà commissionné quelqu’un à la pharmacie. Je lui ai demandé de rentrer à la maison et quand les produits seront là, je les accompagnerai. Mais il a refusé et quand il a pris place, il est tombé et mort s’en est suivi », a expliqué Terna Camara, propriétaire du bar.

Informé par le vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou, après son constat sur le corps, le médecin légiste Siaka Doukouré, a confirmé la thèse d’une mort naturelle.

Siaka Doukouré, médecin légiste du district sanitaire de kissidougou

« A l’analyse du corps, franchement, il n’était plus en vie, mais il semblerait qu’il était malade depuis quelques jours. Etant vraiment démuni, il n’avait pas de moyens pour se prendre en charge. C’est ce qui l’a poussé à venir, parce que le café qu’il avait l’habitude de fréquenter, il est venu avec un téléphone dans le but de vendre ce téléphone pour se faire un peu de sou et pour aller à l’hôpital pour se soigner. Mais malheureusement, le temps n’est plus arrivé et il a rendu l’âme sur place », a indiqué Siaka Doukouré, médecin légiste du district sanitaire de Kissidougou.

Présent sur les lieux, le vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou, Mamadi Mansaré, explique comment il a été informé et les dispositions prises pour s’occuper du corps.

Mamadi Mansaré, vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine

« C’est à 13 heures 38 minutes que Monsieur le chef du quartier de Missira m’annonce qu’un jeune se trouvant dans un état anormal, mais pour l’instant il ne peut dire dans quel état de trouve ce jeune. C’est ainsi que j’ai appelé le médecin légiste qui s’est présenté et sur place, j’ai appelé le commissaire central et du coup, qui a envoyé aussi une équipe. En résumé, le médecin légiste nous a annoncé que le monsieur est décédé mais qu’il est mort d’une mort naturelle…»

Le corps du défunt, Kalilou Camara, marié à une femme et père de deux enfants, a été remis à sa famille pour inhumation.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box