Présentation de la politique générale du gouvernement : ce que promet Bah Oury aux sinistrés de Kaloum

Le Conseil national de la transition (CNT) a reçu ce lundi 27 mai 2024 en séance plénière, dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple, le discours de la politique générale du gouvernement du Premier ministre, Amadou Oury Bah.

Dans cette présentation qui a été précédée de l’allocution du Chef du parlement de la transition, Dr Dansa Kourouma, Bah Oury s’est appesanti sur le programme de référence intérimaire 2022-2025 pour aborder les différents axes contenus dans sa lettre de mission à la tête du gouvernement, a constaté Guineematin.com, déployée à l’hémicycle du Palais du peuple.

S’agissant des dispositions prises par le gouvernement pour juguler la crise liée aux effets domino de l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum, Bah Oury évoque un certain nombre de mesures.

Parmi elles, figurent l’approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers, un programme de reconstruction des habitations endommagées à travers des contrats de bail-partage qui vont être proposés aux victimes de ce drame. Un programme d’accompagnement de 1000 femmes victimes va également être initié.

Depuis le Palais du peuple, Mamadou Lamine Touré et Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 8 98 45

Facebook Comments Box