Labé : un adolescent tué par la foudre lors d’une compétition de détection de talents à Safatou 1

Hôpital régional de Labé

Une foudre a frappé un groupe d’adolescents en pleine compétition de détection de jeunes talents à Safatou 1, dans la commune urbaine de Labé. Le drame, survenu dans la soirée d’hier, mardi 28 mai 2024, a coûté la vie à un adolescent de 16 ans, et fait plusieurs blessés. Elhadj Mamadou Diallo a fini par rendre l’âme à l’hôpital régional de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, des adolescents, férus de football, âgés entre 15 et 17 ans, participaient à une compétition destinée à repérer les talents prometteurs de la région. Alors que le ciel s’assombrissait, un orage a éclaté soudainement. Dans la foulée, la foudre a frappé de plein fouet le groupe d’adolescents. Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs blessés.

Les organisateurs de l’événement ont exprimé leur profonde tristesse et leur solidarité avec les familles touchées.

Le responsable de la jeunesse de Safatou 1, Mamadou Nouhou Baldé, a expliqué les circonstances du drame.

Mamadou Nouhou Baldé, responsable de la jeunesse de Safatou1

« Nous sommes dévastés par cette perte et faisons tout notre possible pour soutenir les jeunes blessés et leurs familles. Ce drame s’est produit dans les environs de 18 heures au mini stadium de Demben 2. On était tous sur les lieux, dans le cadre d’un tournoi de détection de talents dans les différents secteurs de Safatou 1. C’est de là qu’une décharge électrique s’est abattue sur les lieux. Plusieurs jeunes ont été touchés. Certains ont fait des malaises et d’autres ont été grièvement blessés, au nombre de six. Malheureusement, le jeune Elhadj Mamadou Diallo, chaudronnier de profession, qui était dans le coma, a rendu l’âme aux environs de 19 heures 30 à l’hôpital régional de Labé. Les cinq autres victimes ont été transportées d’urgence dans une clinique privée. Deux d’entre eux sont actuellement à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Les médecins se veulent rassurants sur leur état de santé, bien que certains souffrent de blessures graves », a expliqué, le responsable de la jeunesse du bureau local de Safatou 1.

Le corps du défunt a été transporté à la morgue, où sa famille et ses amis se sont réunis pour lui rendre hommage. Son enterrement est prévu ce mercredi, 29 mai 2024, à 14 heures, à Gouré-Ley, une localité relevant du quartier Safatou 1.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box