Conakry : la Jeune chambre internationale Guinée revient de Kigali (Rwanda) avec un trophée

Jeune chambre internationale Guinée revient de Kigali

Une délégation de la Jeune Chambre internationale Guinée, composée de 21 personnes, a pris part à la 26ème édition de la conférence Afrique-Moyen Orient à Kigali, capitale du Rwanda. La délégation guinéenne, présente avec une trentaine d’autres pays, y a raflé le trophée en art oratoire. Elle a regagné Conakry ce jeudi, 30 mai 2024, où un accueil chaleureux lui a été réservé à son arrivée à l’aéroport international de Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Interrogé par notre reporter, le président de la Jeune chambre internationale Guinée, Sékou Bérété, se réjouit de ce prix remporté au Rwanda.

Sékou Bérété ,président de la jeune chambre internationale Guinée

« En prenant les rênes de cette organisation, on s’est fixé des objectifs qui nous ont permis d’avoir des principes qui allaient vraiment nous permettre de conduire et de diriger les destinées de cette organisation. Je vais parler du premier des principes, qui consistait à consolider les acquis. Le deuxième principe, apprendre, c’est-à-dire donner aux membres des opportunités de se former. Ces distinctions reçus à Kigali sont à l’actif de la jeune chambre internationale de Guinée qui a accepté de travailler ardemment, incessamment, pour que nous puissions une fois de plus nous affirmer à l’international, dans les compétions. La Guinée était présente dans toutes les compétitions, chose qui est une première fois pour l’histoire de cette organisation. Pour la deuxième fois, on sort de la compétition internationale art oratoire et débat, meilleure équipe de débat, meilleur débateur, meilleur capitaine de débat », a fait savoir monsieur Bérété.

Par ailleurs, Sékou Bérété a remercié son équipe et les partenaires qui se sont impliqués pour la réussite de ce déplacement sur Kigali. « Je remercie individuellement les membres de la délégation, qui ont accepté de travailler en équipe. C’est le lieu pour moi de remercier les partenaires, le Ministère de la Pêche, l’AGUIPEX, la SONAP, et surtout monsieur l’ambassadeur, qui nous a accueillis, qui nous a traités en tant que guinéen. Monsieur Savané, l’ambassadeur, a mis à notre disposition 3 voitures 4×4 carburées », a-t-il fait savoir.

Ce prix remporté à Kigali par la Jeune Chambre internationale Guinée sera présenté samedi prochain à la plage de Camayenne.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box