Tribunal de Dubréka : un élève policier jugé pour viol, séquestration et vol à Kagbelen

Fama Souaré, un élève policier, est jugé pour viol et séquestration sur une mineure de 12 ans, mais aussi pour vol d’objets divers dont la valeur est estimée à 12 millions de francs guinéens. A l’audience, l’accusé, domicilié à Kagbelen village, dans la commune de Kagbelen, a été entendu sur les faits de vol qui lui sont reprochés. Des faits qu’il a niés. Mais, Mamadou Lamarana Diallo, partie civile dans cette affaire, porte de graves accusations sur monsieur Souaré, par rapport au vol dont il se dit avoir été victime, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est Mamadou Lamarana Diallo, marchand de profession, qui s’est expliqué ce jeudi. « Il est venu attaquer ma boutique dans la nuit du samedi au dimanche, aux environs de 04 h du matin. Quand je me suis levé, après la prière, je suis venu trouver que la porte de ma boutique était ouverte. On m’avait volé. Quand j’ai constaté qu’ils ont pris mon téléphone orange money, j’ai appelé mon promoteur pour le lui dire. J’ai tenté le numéro puisque la puce était traçable. Mon opérateur a fait la même chose de son côté. Un jour, j’ai tenté d’appeler le numéro seulement et c’est là qu’un enfant a décroché l’appel pour dire que le téléphone était pour son grand. Je lui ai dit d’aller faire retrait sur mon numéro pour qu’il m’envoie ma puce. Il est allé faire un retrait. C’est là que j’ai compris qu’il était allé faire ça à ma deuxième boutique. J’ai sursauté. Et c’est là que j’ai appelé la gendarmerie qui est venue questionner l’enfant, qui a dit que c’est Fama Souaré. Portant lui, Fama, c’est une bonne connaissance à qui j’offrais parfois de l’argent. Fama venait me dire qu’il passait la nuit, à 3h pour veiller sur ma boutique », a-t-il laissé entendre.

Appelé à la barre, Fama Souaré a continué la dénégation des faits pour lesquels il est jugé.

Le président du tribunal a renvoyé le dossier pour comparution de « Sang chaud », témoin cité par Mamadou Lamarana Diallo, partie civile dans cette affaire.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box