Recrutement à la fonction publique : un candidat se retire et réclame le remboursement de ses 100 000 francs guinéens

Ibrahima Bah, candidat à la fonction publique

Un candidat au concours de recrutement à la fonction publique s’adresse au ministre de la Fonction Publique et du Travail, Faya François Bourouno. Ibrahima Bah, c’est son nom, demande le remboursement des frais de dossiers liés à sa candidature. Comme des dizaines de milliers de guinéens, il a payé la somme de 100 000 francs guinéens pour pouvoir participer audit concours. Dans sa correspondance, il estime que les places à pourvoir sont déjà « réservées aux enfants des dignitaires ».

Guineematin.com vous propose ci-dessous la lettre de Bah Ibrahima, adressée au Ministre de la Fonction Publique, en date du 22 mai 2024.

Ibrahima Bah

Matoto

Guinée Conakry

662272035

[email protected]

                                                                                                                              22/05/2024

Objet : Demande de remboursement des frais de candidature

Monsieur le ministre de la fonction publique Faya François Bourouno,

Je me permets de vous écrire pour exprimer ma demande de remboursement des frais de candidature que j’ai versés dans le cadre du processus de recrutement à la fonction publique.

Ayant minutieusement examiné les critères requis ainsi que le nombre de postes disponibles, j’ai pris conscience, après mûre réflexion, et décidé de me retirer car ces places sont réservées aux enfants des dignitaires. J’ai donc décidé de retirer ma candidature.

Je comprends que les frais de candidature soient généralement non remboursables. Cependant, dans cette situation, je me permets de solliciter un remboursement étant donné que je retire ma candidature avant toute étape de sélection et afin de ne pas monopoliser les ressources de votre organisation pour un processus auquel je ne poursuis pas activement ma participation.

Je joins à cette lettre une copie de l’accusé de réception des frais de candidature comme preuve de paiement.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir considérer ma demande de remboursement avec bienveillance. Si des formalités supplémentaires sont nécessaires de ma part, je vous prie de bien vouloir m’en informer.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information dont vous pourriez avoir besoin.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Facebook Comments Box