Conaky : la fondation UBA Guinée offre plus de 600 livres au lycée-collège Sonfonia

UBA Guinée offert des livres au lycée-collège Sonfonia

La United Bank for Africa (UBA) Guinée est une institution bancaire, présente sur le terrain depuis plusieurs années. Elle participe activement au rehaussement du niveau du système éducatif guinéen à travers sa fondation. Profitant du mois de juin, mois de l’enfance, UBA, à travers sa fondation, a offert plus de 600 livres au lycée-collège de Sonfonia, dans la capitale guinéenne. La cérémonie de remise, qui a eu lieu dans l’enceinte de l’école ce vendredi 7 juin 2024, a été effectuée par le Directeur Général de UBA Guinée, Antoine Chérif, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

À cette occasion, le proviseur du lycée-collège Sonfonia, Abdoulaye Fatoumata Traoré, a remercié la banque UBA d’avoir choisi son école pour ce geste.

Abdoulaye Fatoumata Traoré, proviseur du lycée-collège Sonfonia

« C’est une fierté pour nous de vous témoigner notre satisfaction pour la réception de votre établissement bancaire chez nous. Continuez à nous appuyer parce que nous avons une mission commune. Celle d’accompagner les élèves qui sont des innocents. Nous devons continuer à les encadrer parce que nous avons une vision globale dans l’encadrement de ces élèves. Ce sont des futurs cadres. On ne doit pas les tromper. Si nous ne devons pas les tromper, nous devons les encadrer de façon responsable. Finalement, nous sommes contents de vous. Je vous remercie », a laissé entendre le proviseur du lycée-collège Sonfonia.

Pour sa part, le Directeur général de la banque UBA Guinée, est revenu sur le bien-fondé de ce geste.

Antoine Chérif, Directeur général UBA Guinée

« Nous sommes là depuis plus d’une dizaine d’années. Nous avons une fondation. À travers cette fondation, nous apportons de l’aide aux élèves et étudiants. Certains parmi vous ont fait le concours de dissertation organisé par UBA. Nous sommes toujours dans cette lancée. Pour vous encourager à la lecture, à vous cultiver, pour soutenir l’école guinéenne, pour soutenir votre établissement, la direction générale de UBA, à travers la fondation, met à votre disposition un petit paquet de plus de 600 livres que vous allez pouvoir utiliser pendant les vacances. Nous savons que c’est le mois de l’enfance, donc nous ne pouvons pas rester comme ça, en marge de cet événement. C’est pour cette raison que nous sommes là aujourd’hui pour vous inciter et apporter notre soutien et pour vous dire que pendant les vacances, ne restez pas seulement devant la télévision. Prenez le temps de lire, d’apprendre et c’est ce qui vous fera avancer. Hier, nous étions à votre place en tant qu’élèves. C’est parce que nous nous sommes donnés à la lecture, aux révisions et diversifier notre connaissance, c’est pour cela que vous voyez devant vous des directeurs juridiques, directeur de la trésorerie, directeur général. Merci beaucoup à tout le monde. J’espère que ce petit paquet de 600 livres va être un apport, un appui pour certains d’entre vous dans le développement de votre carrière et dans votre évolution au niveau de l’école. On vous remercie. Vive l’école guinéenne », a dit le Directeur général UBA Guinée, Antoine Chérif.

Ces livres offerts par UBA Guinée sont interdits à la vente et sont mis à la disposition des 1435 élèves de cet établissement scolaire public, situé dans la commune de Sonfonia. Il s’agit des livres de Gaël Faye avec pour titre « Petit pays » ; du roman de Maryse Condé, « Ségou, les murailles de terre » ; et de Véronique Tadjo, « En compagnie des hommes ».

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box