Examen d’entrée en 7ème année : Madina Dansoko Diallo lance les épreuves à Sonfonia 

Lancement des épreuves de l'examen d'entrée en 7ème année à Sonfonia

Les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année session 2023-2024 ont été lancées ce lundi 10 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Sonfonia, c’est la présidente de la délégation spéciale qui a présidé le lancement au Groupe Scolaire Privé Hadja Safourata Bah 2 de Yattaya, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dès 7 heures, la présidente de la délégation spéciale de Sonfonia et sa délégation étaient déjà sur place face aux candidats, aux encadreurs, aux surveillants (…) de ce centre. Madina Dansoko Diallo a passé un message aux candidats.

Madina Dansoko Diallo, présidente de la délégation spéciale de Sonfonia

« C’est un message d’encouragement que je lance aux candidats de cet établissement. C’est de prendre beaucoup de courage, de ne pas avoir peur de l’examen. C’est juste une composition mais beaucoup plus formelle. Je leur souhaite beaucoup de courage, je les encourage beaucoup et je leur souhaite bonne chance à l’examen », a-t-elle souhaité

La patronne de la commune de Sonfonia a félicité les encadreurs avant de les inviter à la rigueur pour la réussite de cet examen. « Nous remercions les encadreurs pour les efforts pendant l’année scolaire. Nous leur demandons d’être plus rigoureux avec les élèves pendant l’examen. C’est important d’avoir un niveau avant de passer en classe supérieure sinon on est sûr d’avoir des difficultés après. Donc, la rigueur est de taille », a indiqué Madina Dansoko Diallo

Au Groupe Scolaire Privé Hadja Safourata Bah 2 de Yattaya dans la commune de Sonfonia, 475 candidats dont 255 filles vont affronter l’examen d’entrée en 7ème année session 2023-2024.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box