Fête de la musique au Sénégal : la Guinée à l’honneur avec un programme exceptionnel

La Guinée sera sur scène le 22 juin 2024 à Dakar (au Sénégal) à l’occasion de la célébration de la “fête de la musique”. Des artistes et des groupes emblématiques vont défendre, dans une programmation exceptionnelle, le tricolore guinéen au Centre culturel régional Blaise Senghor. Il s’agit de Deeg J Force 3 (le groupe légendaire qui a marqué l’histoire du hip-hop guinéen), Banlieuz’art (le duo mythique qui a révolutionné la musique urbaine guinéenne) et Amaza (l’artiste en vogue qui incarne la nouvelle génération de la musique guinéenne), a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette initiative culturelle est une marque de fabrique du label “Mood Music Group”. Et, elle se déroulera lors d’une soirée placée sous le signe de la fraternité et de la “diplomatie culturelle”. Une soirée au cours de laquelle des artistes guinéens, qui jouissent d’une renommée internationale, vont bercer le public mélomane sénégalais avec une musique imbibée des valeurs du rouge, jaune, vert.

« Diplomatie culturelle, c’est dans le cadre des relations bilatérales sur le plan culturel et de raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre la Guinée et le Sénégal. Le label Mood Music Group, en collaboration avec le centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar, organisent un méga concert inédit et historique à l’occasion de la fête de la musique. Artistes, férus de musique, nous sommes tous heureux du choix porté sur la Guinée pour représenter fièrement la culture africaine et sa diversité en terre sénégalaise. Rendez-vous le 22 juin à Dakar », a écrit le label Mood Music Group.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
Facebook Comments Box