BEPC session 2024 : 22442 candidats dont 12069 filles affrontent les épreuves à Ratoma

Madina Dansoko Diallo, présidente de la délégation spéciale de Sonfonia

Le coup d’envoi du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été donné ce vendredi, 14 juin 2024, en Guinée. Au niveau de la direction communale de l’éducation (DCE) de Ratoma, c’est madame Diallo Madina Dansoko, superviseure nationale, qui a présidé au lancement de la première épreuve. Ce lancement a eu lieu au Groupe Scolaire “Habibata Tounkara” de Foulamadina (dans la nouvelle commune de Sonfonia),  en présence du DCE de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce sont 22442 candidats dont 12069 filles qui vont affronter les épreuves du BEPC au niveau de la DCE de Ratoma. Et, ces candidats sont répartis dans 50 Centres d’examen. Madame Diallo Madina Dansoko, superviseure nationale, les a exhortés à travailler en toute conscience et de se dire qu’ils sont la Guinée de demain.

« J’ai de très bons sentiments, parce que ce matin le lancement des épreuves s’est fait dans le calme ici dans le centre d’examen. Nous remercions les autorités du pays pour avoir mis au point toute cette organisation et que les examens se passent dans des conditions très favorables pour les candidats. Je leur ai passé un message de sensibilisation pour les conscientiser qu’ils sont l’avenir de ce pays et que sans eux, sans leur compétence, sans leur éducation, l’avenir du pays est mis en jeu. La Guinée ne se fera pas sans eux. L’éducation est très importante, il nous faut un capital humain très compétent pour développer notre pays », a-t-elle déclaré.

Fatoumata Bah pour Guineematin.com 

Tel : 626-84-48-53

Facebook Comments Box