Koubia : le préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow lance les épreuves du BEPC

Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2024 ont été lancées à travers la Guinée ce vendredi, 14 juin. A Koubia, c’est un centre unique, situé dans la commune urbaine, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement des épreuves. C’était en présence des autorités administratives et locales. Le préfet, Mamadou Lamine Goubhi Sow, a prodigué d’utiles conseils aux acteurs du processus, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
La commune urbaine de Koubia compte cette année 218 candidats, dont 84 filles, pour le BEPC. C’est à 9 h que le préfet, Mamadou Lamine Goubhi Sow, a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de Rédaction à l’école primaire abritant les examens à Koubia.

Pour mener à bien le processus, le délégué régional s’est adressé aux parents d’élèves en ces termes : « Nous ne sommes pas là pour faire du mal aux enfants. Nous sommes là juste pour les évaluer. Ainsi, tous ceux qui ne sont pas concernés par l’examen ne doivent pas fréquenter le centre », a indiqué le délégué.

De son côté, le préfet de Koubia, Mamadou Lamine Gougbhi Sow, avant le lancement du premier sujet du jour, s’est adressé aux candidats de la salle 7. « C’est une évaluation comme les autres. La seule différence, c’est la mobilisation et le sérieux qui différencient. Alors, je vous souhaite une bonne chance », a-t-il laissé entendre.

Selon Mamadou Oury Barry, chargé des examens à la Direction préfectorale de l’éducation de Koubia, cette première journée a enregistré quatre (4) absents, tous des garçons.

Dépuis Koubia Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box