Télimélé : la fête de Tabaski célébrée dans la ferveur à Télico

Fidèles musulmans à Télico

À l’image de leurs coreligionnaires des autres localités de la Guinée, les fidèles musulmans de Télico, un district relevant de la commune rurale de Brouwal Sounkin, dans la préfecture de Télimélé, ont célébré la fête de Tabaski, ce dimanche 16 juin 2024.

Vêtus de leurs plus beaux habits, ils se sont rassemblés, dans la joie et la ferveur, pour effectuer la prière de l’Aïd et écouter le message de l’imam de la grande mosquée de Missidè Télico. Dans son sermon, Mody Ibrahima Barry a rappelé l’importance de cette fête, mais aussi les comportements que les musulmans doivent adopter à cette occasion, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

Mody Ibrahima Barry, Missidè Télico

« Cette fête est un moment de réflexion et de renforcement de notre foi. Elle nous enseigne l’unité, la solidarité et le sacrifice. En immolant un bélier, nous imitons le prophète Abraham et réaffirmons notre engagement envers Dieu. Cette fête de Tabaski doit être un moment de grande communion, de piété et de réjouissance. Il faut renforcer les liens entre les membres de la communauté, un acte qui peut permettre aux fidèles de vivre pleinement leur foi », a conseillé l’imam.

De Télimélé, Abdoul Mazid Télico Barry pour Guineematin.com 

Tel :620 107 602 

Facebook Comments Box