Conakry : un incendie ravage le 4ème étage d’un immeuble situé à Lambanyi

Immeuble où l'incendie a eu lieu

Dans la matinée de ce mercredi, 19 juin 2024, un incendie s’est déclaré au 4ème étage d’un immeuble à usage d’habitation, au quartier Lambanyi. Le sinistre s’est produit derrière le centre de santé de Lambanyi, provoquant d’importants dégâts matériels. L’origine du feu reste pour le moment inconnu, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La multiplication des incendies devient de plus en plus inquiétante à Conakry. Pour le sinistre de Lambanyi, l’on ignore encore l’origine du feu d’autant plus qu’il n’y avait pas d’électricité au moment des faits.

C’est ce qu’a laissé entendre le jeune Cheik Abdourahmane Camara, pour qui le réveil a été brutal ce matin. Il explique ce qu’il a vécu.

Cheik Abdourahame camara, victime

« Je dormais avec mes jeunes frères lorsque je me suis réveillé en sursaut et j’ai remarqué qu’il y avait de la fumée partout. J’ai réveillé mes frères pour qu’ils descendent au plus vite et je suis allé mettre ma maman au courant. L’incendie s’est déclaré aux environs de 9 heures. La fumée s’échappait du quatrième et nous aussi nous dormions justement là-bas. J’ignore l’origine du feu. Mais, je sais quand même qu’il n’y avait pas de courant au moment de l’incendie, tout ce que j’ai vu c’est de la fumée. Il n’y a pas eu de morts ni de blessés, heureusement », a dit ce sinistré.

Quant au vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Lambanyi, il dit que les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre le feu.

Youssouf Moriah Sylla, Vice président de la délégation spéciale de Lamba

« Nous avons été informés très tôt ce matin par nos représentants de proximité, notamment par le chef de quartier en personne. En réunion au gouvernorat, le président de la délégation spéciale m’a aussitôt dépêché sur les lieux pour suivre l’évolution de la situation. De notre côté, nous avons contacté le service des sapeurs-pompiers qui sont venus travailler à maîtriser le feu. A l’instant, comme vous pouvez le constater, le feu est complètement maîtrisé. Certes, il y a eu d’importants dégâts matériels, heureusement que nous n’avons enregistré ni blessés ni perte en vies humaines. Sur l’origine de l’incendie, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la question d’autant plus que lorsque l’incendie s’est déclaré, il n’y avait même pas le courant. Donc, nous allons laisser les spécialistes faire le constat », a déclaré Youssouf Moriah sylla.

Issiaga Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box