Tabaski à Labé : deux morts et plusieurs blessés dans des accidents sur la voie publique

Service des urgences à Labé

La région de Labé a enregistré une série d’accidents de la route pendant la fête de Tabaski, célébrée le dimanche, 16 juin 2024. Le bilan présenté par les autorités sanitaires fait état de 30 cas d’accidents, avec deux cas de décès, survenus le jour et le lendemain de la fête, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La région de Labé a une nouvelle fois enregistré des cas d’accidents sur la voie publique en rapport avec la célébration de la fête de Tabaski. Le bilan fait état de 30 cas enregistrés avec deux cas mortels. Les deux cas mortels sont survenus à Lélouma.

C’est ce qu’a confié à notre reporter, Docteur Mamadou Dian Souaré, médecin chef au service des urgences de l’hôpital régional de Labé.

Dr Mamadou Dian Souaré, médecin chef aux urgences de l’hôpital régional de Labé

« Le jour de la fête de tabaski, notre service a reçu 10 cas d’accidents. Les 8 cas se sont produits dans la commune urbaine et les deux autres à Lélouma, dans la commune rurale de Laafou. Toutes ces victimes ont eu des chocs au niveau de la tête. Mais les plus graves étaient les deux venus de Lélouma qui étaient très souffrants. L’un d’entre eux est décédé le jour de la fête au service des urgences et le second a été admis à la réanimation. Et malheureusement, lui aussi il a rendu l’âme le lendemain de la fête. Ce qui fait au total deux morts. Le lendemain de la fête, nous avons reçu 20 cas d’accidents qui présentaient des blessures diverses. Mais aujourd’hui, les 28 qui sont restés, la plupart est rentrés à domicile et d’autres continuent de suivre leur traitement dans les différents services (urgences et traumatologie) », a fait savoir Dr Mamadou Dian Souaré.

Même si les circonstances exactes de ces accidents ne sont  pas détaillées, elles varient souvent et incluent des collisions entre véhicules, des chutes de motos, et des piétons heurtés par des voitures. Ces 30 cas d’accidents de la route enregistrés à Labé sont un rappel sur la nécessité de renforcer la sécurité routière.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box