Mali : un vent violent et des pluies torrentielles causent d’importants dégâts matériels

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 22 juin 2024, un vent violent, accompagné de fortes pluies, a causé d’importants dégâts matériels dans plusieurs sous-préfectures de la préfecture de Mali. Cette catastrophe naturelle, survenue aux environs de 3 heures du matin, a entraîné le déracinement d’arbres, la décimation de bétail et la dégradation de nombreuses habitations, a appris Guineemain.com à travers un de ses correspondants dans la région de la Moyenne Guinée.

Selon les informations reçues auprès d’une source locale basée dans la préfecture de Mali, plusieurs sous-préfectures touchées par cette tempête incluent Yimbering, Madina Wora, et Dougountounny. Bien que le bilan officiel des autorités locales n’ait pas encore été fourni, les premiers rapports indiquent qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine ni de blessé.

« Hier, à 3 heures du matin, il y a eu un vent très violent qui s’est abattu sur Mali. La commune urbaine a été touchée, y compris certaines sous-préfectures comme Yimbering, Madina wora, Dougountouny… Le bilan a été lourd en dégâts matériels. Dans la commune urbaine de Mali, il y a eu des arbres déracinés, du bétail décimé par endroits, des maisons décoiffées et écroulées à certains endroits. Il y a même une mosquée qui a été touchée dans un des quartiers de la commune urbaine. Actuellement, Mali est dans une impasse. Car, les victimes se trouvent dans la détresse », a expliqué Elhadj Ousmane Dieng, ancien vice-maire de la commune urbaine de Mali.

Les autorités locales et les services de secours se sont rapidement mobilisés pour évaluer les dégâts et apporter l’aide nécessaire aux populations affectées. Bien qu’aucun bilan officiel n’ait encore été fourni, des équipes d’évaluation des dommages sont déployées sur le terrain. Il est important de signaler que la tempête qui a frappé plusieurs sous-préfectures de la préfecture de Mali n’a entraîné aucune perte en vie humaine. Les autorités locales sont à pied d’œuvre pour évaluer les dommages et fournir l’aide nécessaire aux victimes.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box