N’zérékoré : 29 cas de fraude enregistrés lors du BEPC (IRE)

Gbato Donzo, inspecteur régional de l'éducation

Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) s’est déroulé en Guinée du 14 au 20 juin 2024. Dans la région de N’zérékoré, 29 élèves (dont 7 filles) ont été éliminés lors de cet examen pour des cas de fraude.

Selon l’inspecteur régional de l’éducation (IRE) de N’zérékoré, Gbato Donzo, ces cas de fraude sur l’utilisation de téléphones portables et de documents à l’intérieur de la salle d’examen.   .

« Pour le BEPC, nous avons malheureusement eu quelques cas de fraude, entraînant l’élimination de 29 élèves. Ces actes de fraude étaient liés au port de téléphones et de documents dans les salles de classe, malgré les sensibilisations. Cependant, ces cas de fraude ne remettent pas en question la crédibilité ou la fiabilité des examens nationaux. Nous tenons donc à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces examens », a déclaré l’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré.

Il est à noter que parmi les 29 cas de fraude, 19 candidats (dont 7 filles) ont été éliminés à Lola, 9 candidats dont (4 filles) ont été éliminés à N’Zérékoré, et un cas a été relevé à Guéckédou.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box