Retour des pèlerins Guinéens : « la restauration n’était pas de taille », révèle Elhadj Aboubacar Doumbouya

C’est à 5 heures 50’ que l’avion transportant le premier convoi de pèlerins guinéens en provenance de l’Arabie Saoudite a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry ce dimanche, 23 juin 2024. Et, selon les informations confiées à un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur place, ce convoi est composé des malades et certains des premiers candidats à avoir quitté Conakry pour les lieux saints de l’islam, il y a environ un mois, le 25 mai dernier.

Après avoir accompli leurs obligations religieuses en Arabie Saoudite, les pèlerins guinéens ont commencé à regagner notre pays. Les passagers du premier vol ont été accueillis à Conakry au petit matin de ce dimanche par les membres de leurs familles en présence du Secrétaire Général des Affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara. 

Interrogés sur les conditions d’organisation du Hadj, ils ont salué les efforts fournis par les autorités religieuses, tout en dénonçant la restauration qui était loin de les satisfaire. C’est en tout cas ce qu’Elhadj Aboubacar Doumbouya a confié à notre reporter. 

Elhadj Aboubacar Doumbouya, pèlerin

« Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Mais, quelque chose s’est passé là-bas par rapport à l’alimentation, la restauration n’était pas de taille, les prestataires de l’alimentation, franchement, ça reste à désirer. Nous ne sommes pas du tout contents par rapport à ça, Wallahi. Sinon, dans l’ensemble, l’organisation était très bonne. Ils ont mis des choses en place qui ont bien marché ; mais, pour l’alimentation, non. Ceux là qu’on a choisi pour l’alimentation n’ont pas rempli la clause du contrat. Le repas n’était pas du tout çà, Wallahi, c’est pas bon », a regretté Elhadj Aboubacar Doumbouya.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 610908741

Facebook Comments Box