Décès de Sadiba Koulibaly : voici la réaction de Cellou Dalein

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Les réactions se multiplient suite à l’annonce de la mort de Sadiba Koulibaly, ancien chef d’état-major général des armées et ancien numéro 2 du CNRD, la junte militaire qui dirige la Guinée depuis le 5 septembre 2021. Au nombre de ces réactions, on note celle de Cellou Dalein Diallo, le principal opposant aux autorités de la transition guinéenne, qui vit en exil au Sénégal.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) a exprimé un sentiment de tristesse, avant d’adresser ses condoléances à la famille éplorée et à tout le peuple de Guinée.

« C’est avec tristesse que j’ai appris, par un communiqué du Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry, diffusé ce mardi 25 juin, le décès, le 22 courant, du Général Sadiba Koulibaly, ancien Chef d’Etat-major Général des Armées. J’adresse mes condoléances à sa famille, à notre Armée nationale et à tout le peuple de Guinée », a dit Cellou Dalein Diallo, tout en priant pour le repos de l’âme du défunt.

Le général Sadiba Koulibaly est décédé moins de deux semaines après sa condamnation à cinq d’emprisonnement par le Tribunal militaire de Conakry et sa radiation des effectifs de l’armée guinéenne par un décret du président Mamadi Doumbouya.

Selon le parquet du Tribunal militaire de Conakry, son décès « pourrait être imputable à un psycho-traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque ».

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box