Conakry : remise de gain de plus de 2 milliards de francs guinéens aux parieurs de la Lonagui

Soumah Fodé grand gagnant des 400 millions

C’est une date historique pour les parieurs de la Loterie nationale de Guinée (Lonagui). Pour la première fois en Guinée, un parieur de la Lonagui gagne un montant de 1 620 000 000 de francs guinéens, un autre la somme de 400 millions de francs guinéens, et le troisième 389 800 000 francs guinéens. Soit un total de plus de 2 milliards de francs guinéens dans la même semaine. La LONAGUI a procédé à la remise de gain des trois heureux gagnants ce jeudi, 27 juin 2024, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Loterie nationale de Guinée continue de changer la vie des parieurs en République de Guinée. C’est autour de 3 personnes de voir leur vie basculer positivement grâce à leurs paris chez la LONAGUI. C’est dans un réceptif hôtelier de Conakry que la remise des gains a eu lieu.

À cette occasion solennelle, Mohamed Baba Sylla, le Directeur général de la LONAGUI félicite les gagnants.

Mohamed Baba Sylla, Directeur Général Lonagui

« Permettez-moi tout d’abord de féliciter chaleureusement tous les gagnants présents parmi nous. Vous avez suivi votre intuition, pris part à notre loterie nationale avec espoir et détermination, et aujourd’hui, vous récoltez les fruits de votre engagement. Que ce soit le jackpot milliardaire de 1 620 000 000 GNF ou encore les 400 000 000 GNF du loto 5/90 (chance plus 5), chacune de ces sommes représente bien plus que de simples chiffres. Elles symbolisent vos rêves réalisés, vos projets futurs, et surtout, votre confiance en notre institution. Nos revendeurs étant aussi au cœur de nos préoccupations, ils ne sont pas en reste pour cette remise, car notre politique de redistribution et d’amélioration des conditions de vie de tous les maillons qui constituent notre réseau nous a amenés à leur offrir des primes allant jusqu’à 30 000 000 GNF lorsque les deux jackpot quotidien et Milliardaire sont raflés. Notre revendeur ici présent qui recevra 30 000 000 GNF, en est la preuve tangible », explique le Directeur général de la LONAGUI.

Abdoulaye Camara, âgé de 85 ans, grand parieur au quotidien de la Lonagui dans la préfecture de Forécariah, est le grand gagnant du jackpot milliardaire de la Lonagui d’un montant d’un milliard 620 millions de francs guinéens.

Abdoulaye Camara, grand gagnant 1 milliard

« Ma joie est immense parce que je n’avais même pas rêvé de cette somme, mais je joue à la Lonagui chaque fois. Des gens me disent que ça c’est pas bon, de ne pas jouer aux jeux de hasard surtout avec mon âge avancé, mais je continue de jouer et parfois je donne à mes enfants d’aller jouer pour moi. Mais c’est Dieu qui m’a donné cette somme le jeudi dernier, je n’y croyais même pas et ma joie n’a pas de limite », a-t-il dit après la réception de son chèque.

Concernant ses futurs projets, le nouveau milliardaire guinéen veut avoir sa propre maison et investir.

« Premièrement, je suis une location, si Dieu le veut bien, je vais construire car ma famille est grande, parce que d’autres ne sont même pas dans des maisons. Deuxièmement, les enfants que Dieu m’a donné, je vais les aider pour avoir où se débrouiller. Et le reste de l’argent j’investis dans une activité qui me sera rentable », explicite le doyen Abdoulaye Camara.

Poursuivant, Monsieur Camara, profite de l’occasion pour conseiller aux autres parieurs de continuer à jouer et de croire à la Lonagui.

« Ce que je vais dire aux autres parieurs de la Lonagui, c’est de se concentrer et jouer, de ne pas penser que c’est du mensonge, d’avoir le courage de continuer à jouer. Ça là, c’est Dieu qui donne et c’est propre, parce que certains tuent pour avoir de l’argent et d’autres vendent de la drogue », conseille le grand gagnant du milliard de la lonagui.

À peine âgé de 18 ans, Fodé Soumah est l’heureux gagnant des 400 000 000 GNF.

« Je suis heureux d’avoir remporté cette somme de 400 000 000 francs guinéens et aujourd’hui tout ce que je ressens est indescriptible. Je fais partie des heureux gagnants en misant juste 2000 fg. J’ai beaucoup de projets : aider ma famille, aider mon père à finir la maison et j’ai un projet d’études à l’étranger pour aller apprendre beaucoup et revenir servir ma Guinée que j’aime tant. Alors, je demande à tout le monde de faire comme nous, c’est la réalité et merci beaucoup à la Lonagui », clarifie le jeune Fodé Soumah.

Pour le troisième gagnant d’un montant de plus de 300 millions de francs guinéens, la Lonagui se déplacera à Mamou, lieu où se trouve le gagnant, pour la remise de son chèque.

À travers les gains des parieurs, la réhabilitation des infrastructures : écoles, hôpitaux, plage camayenne, la promotion de la culture, du sport, entre autres sont l’illustration parfaite de la devise de la lonagui : La LONAGUI ! La fortune aux parieurs, les bénéfices à la nation.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box