Fin du bac 2024 à Conakry : des candidats du centre Hadja Safourata 2 Bah confiants

Le baccalauréat unique de la session 2024 a pris fin sur toute l’étendue du territoire national dans la journée d’hier, mercredi 26 juin 2024. À Conakry, au centre d’examen Hadja Safourata 2 Bah, au quartier Yattayah, les candidats se disent confiants quant à l’issue de ces évaluations. Interrogés par un reporter de Guineematin.com, ils affirment avoir reçu des sujets abordables avec des surveillants qui n’ont pas été sévères.

Sayon Camara, candidat pour la série Sciences Sociales, à la sortie du centre d’examen, pense que le succès sera de la partie.

Sayon Camara, élève de la terminale science sociale

« Dieu merci. Personnellement, j’ai l’espoir. La seule matière qui a été difficile pour moi, ce sont les Mathématiques. Mais aujourd’hui, j’ai quand même de l’espoir. Je remercie l’encadrement du centre. Les responsables n’ont pas été méchants avec nous. Ils géraient comme il se devait. Avec la physionomie constatée au centre, nous aurons beaucoup de succès », soutient Sayon Camara.

Pour sa part, François Gniéba, candidat de la série Sciences sociales, dit que les premiers jours des évaluations n’ont pas été roses.

François Gniéba élève de la terminale science sociale

« Le baccalauréat s’est très bien déroulé aujourd’hui. Les premières épreuves, ça n’a pas été avec les surveillants rencontrés qui nous ont beaucoup serrés. Mais plumard, ça a été… surtout aujourd’hui, avec les surveillants qui ont un peu relâché. Je sais déjà que là où je suis, ça va. Le bac est en poche », a-t-il déclaré.

Même son de cloche chez Saran Camara, candidate en série Sciences sociales, qui se dit confiante quant aux résultats.

Saran Camara, élève de la terminale SS

« A mon avis, les sujets ont été abordables, en tout cas pour tous ceux qui ont révisé. Les surveillants ont fait leur travail, mais en n’étant pas si sévère que ça. Nous espérons pouvoir le décrocher cette année. Cette session sera différente des précédentes, nous l’espérons quand-même… »

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box