Tribunal de N’Zérékoré : Benoît Kpoghomou condamné pour vol de maïs à Nakouyakpala 

Tribunal de N'Zérékoré

En audience correctionnelle hier, vendredi 28 juin 2024, le tribunal de première instance de N’zérékoré a déclaré Benoît Kpoghomou “coupable de vol” de maïs à Nakouyakpala (un quartier de la commune urbaine de N’zérékoré). Et pour cette infraction, il a été condamné à 12 mois de prison assortie de sursis, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

Dans cette affaire, il est reproché à Benoît Kpoghomou le vol de 25 maïs dans le champ de sa sœur à Nakouyakpala. Il a été interpellé par un gendarme. A la barre ce vendredi, le prévenu a reconnu les faits mis à sa charge et a plaidé coupable.

« Je reconnais avoir cueillis 25 petits maïs dans la parcelle de ma sœur où elle avait fait son champ de maïs pour la famille. Le matin du 13 juin dernier, vers 7 heures, je suis allé au champ pour laver mes habits et faire quelques activités. Vers 19 heures, je suis passé dans le champ de maïs de ma sœur Pauline pour cueillir quelque maïs pour envoyer dans la famille pour manger. Et c’est en cours de route que j’ai trouvé le commandant, il m’a demandé qu’est-ce qui se trouvait dans mon sac, j’ai répondu que c’est du maïs que j’ai enlevé dans la parcelle de ma sœur. Directement, il m’a arrêté et s’est saisi de mon sac de maïs, il a mangé le maïs que j’avais enlevé avec sa famille, il m’a envoyé à la gendarmerie. Et de là, je suis ici. Je n’ai pas volé les maïs, j’ai plutôt enlevé dans le champ de ma sœur Pauline. Si elle était là, j’allais lui présenter mes excuses », a expliqué Benoît Kpoghomou en détention depuis le 14 juin dernier.

Dans ses réquisitions, le procureur Abdoulaye Komah, a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la prévention et de le condamner à 12 mois de prison assortie de sursis.

Dans son verdict, le juge audiencier, Kanda Doumbouya, a suivi les réquisitions du ministère public en condamnant Benoît Kpoghomou à 12 mois de prison assortie de sursis.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box