Guinée : la dynamique de la société civile va organiser une série de manifestations (les raisons)

Acteurs de la société civile

Plusieurs acteurs de la société civile guinéenne forment une dynamique contre la fermeture des médias, la cherté de la vie et les coupures d’électricité. Ces acteurs, dont le coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Foniké Menguè, vont se faire entendre dans les prochains jours pour dénoncer la conduite de la transition. Ils l’ont fait savoir à l’occasion d’une réunion tenue dans la journée d’hier, lundi 1er juillet 2024, au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Société civile

Ces acteurs de la société civile guinéenne envisagent d’impliquer le mouvement syndical dans la lutte contre la fermeture de certains médias depuis des mois : Hadafo médias, Djoma médias et GFM. Ils entendent également dénoncer la cherté de la vie et les coupures d’électricité.

Au cours de cette réunion, plusieurs actions ont été définies, notamment l’organisation de manifestations sur toute l’étendue du territoire national pour « faire fléchir le CNRD ». Les initiateurs vont sensibiliser les populations à la base « pour leur participation aux actions de la société civile », apprend-on.

Une rencontre est prévue très prochainement pour annoncer une date pour les manifestations.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624 693 333

Facebook Comments Box