Kankan : les mains d’une fillette de moins de 10 ans brûlées à cause de 50 000 francs guinéens

Cette ignominie a été perpétrée hier, mardi 2 juillet 2024, par une femme au quartier Siatagbè, dans la commune urbaine de Kankan. La victime, une fillette âgée de moins de 10 ans, est accusée du vol de 50 000 francs guinéens par son homonyme (qui est par ailleurs sa tutrice). Et c’est pour ce vol que cette dernière lui a brûlé les deux mains. L’auteure de cette maltraitance corporelle se trouve actuellement au niveau de l’antenne régionale de l’Office de protection du genre et des mœurs, rapporte un correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Selon le commissaire principal Salahadeen Diallo, chef d’antenne régionale de l’Office de protection du genre et des mœurs, la victime a reconnu avoir pris 10 000 FG pour aller manger.

Commissaire principal Salahadeen Diallo, chef d’antenne régionale de l’Office de protection du genre et des mœurs

« Elle a reçu un châtiment corporel de la part de son homonyme, qui est aussi sa tutrice. Elle dit que l’enfant a pris son argent, 50 000 francs, mais la victime dit que c’est 10 000 francs qu’elle a pris pour aller manger. L’article 770 du code de l’enfant réprime cela, c’est puni par la loi guinéenne. Nous allons faire les auditions et envoyer l’enfant à l’hôpital. Après quoi, nous allons déférer le dossier auprès du procureur de la République », a dit cet officier de police.

Interrogée, la mise en cause a soutenu qu’elle voulait juste effrayer sa victime afin qu’elle arrête de lui voler de l’argent.

« J’ai eu peur de la frapper, parce que je me suis dit que je pouvais la blesser. Mais puisqu’elle a l’habitude de prendre de l’argent, cette fois j’ai décidé de brûler ses mains pour l’effrayer. Je demande qu’on me pardonne à cause de Dieu, je ne vais plus refaire ça. Depuis que je suis née, c’est la première fois que je me retrouve dans un tel problème, mais je vous assure que c’est la dernière fois. Sinon je n’avais pas l’intention de lui faire ça », a-t-elle déclaré.

Aux dernières nouvelles, ce dossier sera transféré au tribunal de première instance de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box