Mauvais état de la route Didi-Korè-korè (Siguiri) : les citoyens tirent la sonnette d’alarme

En cette période de la saison pluvieuse, la route qui relie Didi et Korè-korè, dans la commune rurale de Didi, relevant de la préfecture de Siguiri, est devenue un casse-tête chinois. Le chemin est impraticable, plongeant les citoyens dans le désarroi. Des citoyens de la localité, interrogés par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, par la voix de leurs responsables, interpellent les autorités.

Située à 76 km du centre-ville de Siguiri, la localité de Didi, qui compte plus de 37 000 habitants, est très enclavée. Mais, de Didi à Korè-korè, c’est un autre calvaire que traversent les citoyens qui tirent le diable par la queue.

Joint par téléphone, le président de la délégation spéciale de Didi, Karamo Touré, s’est exprimé sur cette situation. « Aujourd’hui, la seule inquiétude que nous avons, c’est la réparation de ce tronçon entre Didi et Korè-korè. En cette période des grandes pluies, les citoyens de Didi traversent une période très difficile. Le reprofilage a commencé depuis le temps du professeur Alpha Condé, mais jusqu’à présent, la finition tarde. La route souffre. A travers nos maigres moyens, nous allons tenter de faire certaines activités pour un peu faciliter la conduite », a laissé entendre, le président de la délégation spéciale de Didi, Karamo Touré.

En outre, monsieur Touré a mis l’occasion à profit pour solliciter l’aide des autorités pour sortir de l’impasse.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 478 601

Facebook Comments Box