Décès de « Super V » : « C’est un moment difficile pour les acteurs du foot », (Namory Sylla)

Salifou Camara alias Super V

La dépouille mortuaire de l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara, est arrivée dans la soirée de ce samedi, 20 juillet 2024, à Conakry. En plus de la famille biologique, plusieurs acteurs du football guinéen étaient présents pour la réception du corps de Salifou Camara. Depuis l’annonce du décès le lundi 15 juillet 2024 à Paris des suites d’un avec de Salifou Camara dit Super V, ses collaborateurs et anciens collègues regrettent la disparition de cet homme, amoureux du football guinéen, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Venu à la réception du corps, Namory Sylla, ancien vice-président de la ligue guinéenne de football professionnel, exprime toute la douleur ressentie en ce jour.

Namory Sylla, ancien membre de la ligue Guinéenne de Football

« C’est un moment difficile, de tristesse et de douleur de façon générale, plus particulièrement nous qui l’avons côtoyé durant 30 voire 50 années à la fédération guinéenne de football, depuis la fin des années 90, jusqu’à maintenant. Voir aujourd’hui que cet homme a tiré sa révérence, c’est un moment difficile pour les acteurs de football. On ne va pas oublier ce que l’homme a fait pour le football guinéen. Dans les années 90, on savait combien de fois il mettait son supermarché qui s’appelait Super V à la disposition des internationaux guinéens qui se servaient gratuitement. On ne va pas oublier l’espace qui a été obtenu par feu président Younoussa Bangoura à Temenetaye, mais c’est grâce à lui que le centre a été construit. Nous les acteurs du football, nous ne sommes pas prêts à oublier ses choses. On ne va pas oublier. Quand une personne a rendu du service au football, il est normal que nous soyons présents auprès de sa famille et de ses proches, pour leur dire attention, il est décédé, mais ses amis, ses anciens collaborateurs sont là », a dit Namory Sylla, ancien vice-président de la ligue Guinéen de football.

Boubacar Diallo, Ismaël Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box