JO Paris 2024 : la Guinée rate son entrée en lice contre la Nouvelle-Zélande 

La Guinée battue par la Nouvelle-Zélande

La Guinée s’est inclinée face à la Nouvelle-Zélande (1-2) ce mercredi, 24 juillet 2024, au compte de la phase de poules des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est le stade de Nice qui a abrité cette rencontre, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après un premier quart d’heure plus ou moins compliqué, la Nouvelle-Zélande a réussi à ouvrir le score à la 24ème minute par l’intermédiaire de Matthew Garbett (0-1). Les poulains de Kaba Diawara ont tenté de revenir à la charge, mais les tentatives sont restées vaines jusqu’ à la pause.

De retour sur la pelouse, Naby Kéita et ses coéquipiers ont repris le contrôle du match avec des combinaisons collectives, même si les manquements étaient constatés par endroit. À la 63ème minute de jeu, Aliou Baldé a vu son but refusé par l’arbitre, parce qu’un autre joueur guinéen était en hors-jeu. Les Guinéens poursuivent toujours leur domination. À la 72ème minute, Amadou Diawara a profité d’un décalage collectif pour égaliser le score sur un service d’Aliou Baldé (1+1). Peu après, les Néo-zélandais ont pris leurs responsabilités. Bien servi par Bayliss, Baine Waine a doublé la mise pour les siens (1-2).

Absente depuis 1968, la Guinée n’a jamais remporté son premier match aux Jeux Olympiques. Cela prouve à suffisance que l’histoire continue toujours de rattraper le tricolore guinéen à ce grand rendez-vous planétaire. 

La Nouvelle-Zélande a bien démarré ce tournoi sur le sol parisien. Elle totalise, après cette victoire, 3 points au compteur et occupe provisoirement la première place dans le groupe A.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box