N’Zérékoré : le préfet a présidé la 2ème session budgétaire ordinaire de la commune urbaine

Préfecture de N'Zérékoré

La délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré a entamé ce jeudi, 25 juillet 2024, sa deuxième session budgétaire ordinaire. La démarche vise à mobiliser les ressources financières et humaines afin de relancer les activités de développement dans la commune urbaine. C’est le préfet, le Colonel Alseny Camara, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, invitant les participants à l’entente, à la culture de la paix dans la ville et aussi à la mobilisation des ressources financières. C’était en présence des membres de la délégation spéciale, des chefs de quartiers, des représentants des femmes et des jeunes, des syndicats de transports auto-moto, de la chambre préfectorale de commerce, des secrétaires généraux de jeunesse ainsi que des cadres de la direction préfectorale des impôts, rapporte l’équipe de Guineematin.com basée dans la préfecture.

Dans son discours, le président de la délégation spéciale de N’Zérékoré Fassou GOUMOU, a souhaité la bienvenue aux participants avant de les inviter à accorder une attente particulière aux débats.

Fassou Goumou, président de la délégation spéciale

« La présente session s’articule autour des points suivants : présentation du compte administratif partiel de 2024, présentation du niveau d’exécution du Programme annuel d’investissement (PAI). Le développement des communes s’inscrivant dans le cadre de l’exécution d’un PAI, il est du devoir de l’administration et du conseil de rendre compte à leurs populations du niveau d’exécution du budget. Cela montre la transparence entre la délégation spéciale et les citoyens. A cet effet, je voudrais inviter chacun et tous à une participation sérieuse aux travaux dans l’intérêt de nos populations au nom desquelles nous parlons et agissons. Je voudrais vous féliciter de votre engagement pour la cause de notre commune », a déclaré Fassou Goumou, président de la délégation spéciale de N’Zérékoré.

En président cette session, le préfet de N’Zérékoré, le Colonel Alseny Camara, a salué l’initiative avant d’inviter les participants à la mobilisation des ressources et à la culture de la paix dans la ville.

Col. Alsény Camara, préfet de N’Zérékoré

« Les messages sont clairs. Le premier message porte sur la culture de la paix et la quiétude sociale dans notre commune urbaine de N’zérékoré parce que si cette paix continue à régner et à se pérenniser, je pense que tout ce qu’on peut entamer, on peut le réussir. Deuxièmement, c’est par rapport non seulement à la délégation spéciale qui a organisé cette session pour les féliciter. Et cette deuxième session porte sur le développement de la commune c’est-à-dire non seulement d’expliquer aux citoyens que le développement à la base commence par les eux ; il faut que chacun de nous puisse quand même s’acquitter de ses droits. C’est ce qui permet le fonctionnement de la commune », a laissé entendre le Colonel Alseny Camara.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH et Aimé Marie LOUA pour Guineematin.com

Tel: 0224 620166816/666890877

Facebook Comments Box