Électrification de Macenta : « dans deux ans, la préfecture aura le courant 24h/24 » (Maire)

Les autorités de la transition promettent aux populations de Macenta d’obtenir du courant électrique dans 24 mois. C’est dans cette dynamique que des travaux de construction d’un barrage hydroélectrique vont être entamés sur le fleuve Loffa avec l’implantation de deux turbines. L’annonce en a été faite par le maire de la commune urbaine de Macenta, Gnènègo GUILAVOGUI, dans un entretien accordé au correspondant de Guineematin.com basé dans la région forestière.

L’espoir renaît chez les populations de Macenta qui ont souvent été victimes de fausses promesses des régimes passés. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre, qui pense que le CNRD va sortir Macenta de l’obscurité dans deux ans.

Gnènègo GUILAVOGUI, maire de la commune urbaine de Macenta

« Avant l’arrivée du CNRD au pouvoir, la préfecture de Macenta a eu toujours des fausses promesses et c’est maintenant que Macenta vient de quitter dans l’ornière grâce au colonel Mamadi Doumbouya qui n’a ménagé aucun effort de donner 11 km 200 de bitume à la commune urbaine de Macenta. Il y a encore 63 km de reprofilage qui est déjà en cours, et toujours dans le même sens, il a encore donné deux turbines pour un barrage hydroélectrique sur la Loffa dont les travaux d’exécution doivent avoir lieu dans 2 ans. Et dans les 2 ans, Macenta aura le courant électrique 24h/24. C’est pour signifier ça à tous les ressortissants de Macenta que grâce au CNRD, il y a un changement radical dans le cadre du développement de Macenta. Ce geste du président de la transition a été une surprise pour la population de Macenta car les citoyens ne s’y attendaient pas. Parce que les politiciens, dès qu’on dit seulement il y a la campagne électorale, ils venaient mentir à la population de Macenta. Vous savez généralement, nous les africains, c’est celui qui ment qu’on considère. Et c’est ça qu’il faut éviter. Nous, nous voulons des hommes qui aiment concrétiser leurs promesses. Comme le gouvernement actuel de transition », a lancé Gnènègo GUILAVOGUI, maire de la commune urbaine de Macenta.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box