Labé : après 3 jours de disparition, le corps d’une vieille femme découvert dans sa chambre à Taïré

Le corps d’une vieille femme, en état de putréfaction, a été découvert au secteur Taïré, relevant du quartier Fafabhé, dans la commune urbaine de Labé. Adama Hawa Diallo, mère de six enfants, était perdue de vue depuis trois (3) jours. La découverte macabre a eu lieu dans la matinée de ce lundi, 08 mai 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le chef du secteur de Taïré, Ahmadou Bailo Diallo, interrogé par notre reporter, est revenu sur les circonstances de cette découverte macabre. « C’est ce lundi, 08 mai 2023, aux environs de 6h30, que des proches de la victime m’ont appelé pour me demander de venir en toute urgence. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé que c’est le corps d’une vieille, appelée Néné Adama Hawa Diallo, âgée d’une soixantaine d’années qui y était. Selon les informations, depuis vendredi dernier, les membres de la famille n’avaient pas de ses nouvelles. Voyant le corps, j’ai eu l’impression qu’elle est décédée depuis trois jours. Du coup, j’ai appelé le président du Conseil de quartier de Fafabhé, qui à son tour, m’a instruit d’alerter les autorités compétentes, notamment la police et les agents de la Croix rouge. C’est quand les agents de police sont arrivés qu’ils ont défoncé la porte et nous avons aperçu ensemble le corps de la vieille dame, allongé dans son lit. Il y avait une odeur qui se dégageait », a expliqué Ahmadou Bailo Diallo.

Selon nos informations, la défunte était mère de 6 enfants. Le petit frère de la victime, Alhamdou Diallo a déploré l’état dans lequel se trouvait le corps de sa sœur, avant de préciser qu’elle ne souffrait de rien. « J’ai reçu un coup de téléphone par le canal de sa voisine. Cette dernière m’a dit qu’il y’a de cela trois jours que ma grande sœur est introuvable. Je leur ai demandé d’aller vérifier dans sa chambre, s’il faut même, de défoncer la porte pour voir si elle n’est pas à l’intérieur. C’est ainsi que quelques temps après, j’ai été informé de la découverte de son corps. Je n’ai jamais été au courant d’une éventuelle maladie qu’elle a contractée. C’est pourquoi, nous les membres de la famille, nous allons chercher à savoir les causes de sa mort, si ce n’est pas d’origine criminelle auprès du médecin légiste de l’hôpital régional de Labé, ou s’il s’agit d’une mort naturelle », a-t-il indiqué.

Aux dernières nouvelles, le corps a été finalement rendu à la famille de la défunte pour l’inhumation.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box