Macenta : une dame mise aux arrêts après le vol d’un bébé à la maternité de l’hôpital préfectoral

Tribunal de première instance de Macenta

Les services de sécurité de Macenta ont mis le grappin le mardi, 11 juillet 2023, sur une dame accusée d’avoir volé un bébé à l’hôpital préfectoral. Grâce à la collaboration des citoyens, la dame a été dénoncée à la police. Son audition est en cours pour en savoir davantage sur les implications éventuelles d’autres personnes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la région.

La nouvelle du vol d’un bébé de quelques jours à l’hôpital de Macenta avait ému plus d’un dans la cité. Dame Vella Doré venait à peine d’accoucher par césarienne quand une dame, se faisant passer pour une proche de la famille, a disparu avec le nouveau-né. C’était dans la soirée du jeudi 06 juillet 2023.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Macenta, c’est à travers des dénonciations de la part des populations de la ville que la dame a été arrêtée par la police à Gbainkpèrèmain.

Mamadou Bhoye Diallo affirme que la dame mise en cause a reconnu les faits lors de son audition à la police. « La dame a été interpellée le mardi 11 juillet aux environs de 2 heures du matin. Suite à la vigilance et à la coopération de la population, les gens ont remarqué qu’elle avait un enfant. Ils ont constaté que l’enfant n’était pas le sien. Alors, la police a été alertée. La dame a été interpellée. Mais, elle a reconnu les faits et elle est en train de faire des dénonciations. Et demain (ce jeudi 13 juillet 2023), elle sera aussi auditionnée pour qu’on voie clairement ce qui s’est passé et avec qui a elle a négocié pour enlever le bébé. Dans son audition, elle a accusé souvent la garde-malade, c’est-à-dire la personne qui était auprès de la dame. Parce la vraie mère du bébé a accouché par césarienne. La dame qui était à ses côtés, il paraît qu’elle a eu à négocier avec celle-là. Quand on m’a dit que l’enfant a été retrouvé, je suis allé voir personnellement l’enfant et aussi j’ai été au chevet de la victime à l’hôpital. Ainsi l’audition va continuer. Mais c’est une dame, souvent, elle pique une crise. Quand on commence son audition, elle se sent mal à l’aise, on arrête l’audition. Et ça devrait se déterminer aujourd’hui, mais elle a encore piqué une crise. Mais demain, on verra d’amples informations pour savoir s’il y a eu de l’argent où pas entre les deux », a expliqué le procureur du tribunal de première instance de Macenta.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : 00224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box