Labé : meurtre d’une septuagénaire atteinte de troubles mentaux dans sa résidence

Cette tragique découverte s’est déroulée dans l’après-midi d’hier, mercredi 16 août 2023, à Maleya, un secteur du quartier Daka2, dans la commune urbaine de Labé. Selon des informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, la victime, une femme souffrant de démence, résidait seule dans une maison louée par ses enfants.

C’est aux alentours de 14 heures que le corps sans vie de Mme Nafissatou Sow, âgée de près de 70 ans, a été découvert dans son domicile. D’après le président du conseil de quartier de Daka2, cette dame aurait été assassinée par des individus inconnus. 

Alpha Oumar Moromi Diallo, président de la coordination préfectorale de l’APEAE de Labé

« C’est l’un des beaux-fils de la victime qui m’a contacté vers 14 heures, m’informant qu’il était venu rendre visite à sa belle-mère. Malheureusement, il a constaté que la porte d’entrée avait été forcée. En pénétrant dans la maison, il a découvert le corps sans vie de sa belle-mère, victime d’un meurtre commis par des inconnus. J’ai immédiatement averti le maire de la commune urbaine ainsi que les forces de sécurité. Nous nous sommes tous rendus sur les lieux pour constater la situation. Effectivement, nous avons trouvé le corps sans vie gisant dans une mare de sang. Après les constatations du commissariat de police et des services de protection civile, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé en vue d’une autopsie », a expliqué Elhadj Alpha Oumar Moromi Diallo, président du conseil de quartier de Daka2.

À en croire cette autorité locale, la victime souffrait de troubles mentaux et vivait seule dans sa résidence. « Cette dame âgée était connue de tous, souffrant de troubles mentaux depuis longtemps. Sa condition de santé était bien connue de sa famille. Originaire de Bilbil, dans la commune rurale de Tountouroun, elle laisse derrière elle quatre fils. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui lui avait trouvé ce logement ici. Cependant, étant donné que sa famille était consciente de sa condition, ils n’auraient pas dû la laisser seule dans ces circonstances », a dit le président du conseil de quartier de Daka2.

Enfin, les motivations de ce crime demeurent pour le moment inconnues. On apprend qu’une enquête a été ouverte par les forces de sécurité afin de retrouver les auteurs de ce meurtre.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box