Kankan : un incendie d’origine électrique fait deux morts à kankancoura

Un incendie a coûté la vie à deux personnes dans la nuit du lundi au mardi 31 octobre 2023, au quartier Kankancoura, relevant de la commune urbaine de Kankan. C’est un père de famille, âgé de 70 ans, et son garçon de 9 ans, qui ont péri dans ce drame qui fait également plusieurs dégâts matériels, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Nantenin Keita, épouse d’une des victimes

Nantènin Keita, épouse du défunt, rescapée du drame, explique les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit. « A une heure du matin, je me suis réveillée en découvrant que la maison était remplie de fumée. C’est ainsi que j’ai réveillé mon mari en l’informant qu’il y avait du feu au salon. Quand j’ai vu que le congélateur et les fils étaient en feu, j’ai essayé de sauver mes quatre enfants qui étaient couchés par terre. J’ai pris trois d’entre eux et je les ai jetés dehors. Cela a trouvé que j’avais déjà offensé la porte. Mon mari est arrivé jusqu’à la porte, avant qu’il ne se retourne pour aller prendre notre fils qui était resté dans la chambre. Mais, son retour a trouvé que le feu avait pris toute la porte. Eh, mon mari est resté dans le feu. Que Dieu les accueille dans son paradis », a-t-elle lancé.

Kouloumba Konaté, chef de quartier kankancoura

Le chef du quartier de Kankancoura, interrogé par notre reporter, a pointé du doigt un court-circuit comme origine du sinistre. « Vous savez, je loge un peu loin de cette maison. Mais à mon arrivée, ils m’ont fait savoir que c’est un court-circuit qui serait à l’origine. Mais vraiment, c’est de la tristesse et de la désolation ce matin dans mon quartier », a fait savoir Kouloumba Konaté.

Les victimes de ce sinistre ont été inhumées dans la matinée de ce mardi, 31 octobre 2023, au cimetière du quartier Kankancoura.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box