Un mécanicien jugé pour viol à Conakry : « Je ne lui ai jamais fait d’attouchements »

image d'archive

Kémo Kanté, mécanicien de profession, est jugé devant le tribunal criminel de Mafanco pour des faits de viol sur une mineure de 13 ans. Au cours de la présente audience l’accusé, originaire de la préfecture de Beyla, a nié les faits mis à sa charge, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’accusé Kémo Kanté est né en 1984. Ce père de 3 enfants, domicilié au quartier Gbessia port 1, dans la commune de Matoto, clame son innocence devant le tribunal criminel de Mafanco.

« Je suis un mécanicien. Ce jour, j’étais à Coyah pour dépanner un véhicule. Je suis revenu à 22h. Là où la fille loge, chez mon ami, et c’est là-bas que je gare ma moto. J’ai parlé avec mon ami. La fille était assise dehors, avec 3 autres personnes. À ma sortie, elle m’a demandé la somme de 10 mille GNF. J’ai répondu que je n’en avais pas. Après avoir fini de faire ma toilette, je suis sorti. On s’est croisé, elle m’a dit de l’aider à avoir 10 000 GNF pour acheter de l’Atiéké. Je lui ai remis les 10 mille GNF, en lui disant que c’est pour elles et les autres. Le matin, mon ami m’a appelé pour me demander ce qu’il y avait entre moi et la fille. Ce que j’ai dit, c’est comme ça la fille a expliqué. Elle a été frappée la nuit par ses parents pour lui demander ce qu’il y avait entre elle et moi. En ce moment, j’étais venu en famille. Après 1 mois, j’étais au garage, je travaille dans une société. Après, s’il n’y a pas de boulot là-bas, je vais à mon garage personnel. Comme ma femme était là-bas, elle a réveillé le problème. Sinon, l’histoire-là était déjà passée. Je n’ai jamais dit que la fille était ma copine. Je ne lui ai jamais fait d’attouchements », a-t-il déclaré.

Le tribunal a renvoyé l’affaire à aujourd’hui, 27 février 2024, pour les réquisitions et plaidoiries.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624 693 333

Facebook Comments Box