Kissidougou : un capitaine de l’armée à la retraite rend l’âme devant une boutique

C’est un fait étonnant qui s’est produit ce lundi, 15 avril 2024, au grand marché de Kissidougou. L’officier à la retraire, le capitaine André Tamba Millimouno, âgé de 73 ans, venu pour ses achats au grand marché, a trouvé la mort devant une boutique. Après constat, un médecin légiste a parlé d’une mort par maladie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le capitaine André Tamba Millimouno, officier à la retraite, est décédé devant une boutique au grand marché de la commune urbaine.

Le propriétaire de la boutique, Abdoulaye Sow, interrogé par notre reporter, est revenu sur les circonstances de la mort du vieil homme. « C’est mon client. Il a l’habitude de venir faire ses achats chez moi. Après les achats, il était dehors pour faire son compte. On m’a appelé pour me dire qu’il est tombé. C’est ainsi que j’ai informé le chef du quartier de Timbo, qui était au champs, et on m’a donné le contact de son adjoint. Il s’est dirigé vers le lieu pour informer les autorités compétentes », a déclaré Abdoulaye Sow, propriétaire de la boutique où ce malheureux incident s’est produit.

A en croire le médecin légiste, le militaire à la retraite est mort par maladie. « En conclusion, c’est une mort par maladie, parce qu’on a découvert chez la victime dans son sac, a un ancien carnet de consultation à partir de l’hôpital où l’urgence de cardio-mécalie est posée et également les œdèmes des membres inférieurs et les processus de la face prouvent à suffisance que c’était un insuffisance cardiale globale et une insuffisance rénale dont souffrait le patient », a précisé Siaka Doukouré, médecin légiste du district sanitaire de Kissidougou.

Aux dernières nouvelles, les parents du défunt ont été retrouvés. Après constat de la gendarmerie et de l’hôpital, le corps a été remis à la famille pour inhumation.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box