Massacre du 28 septembre : Me Hamidou Barry cite “2 éléments” qui prouvent la culpabilité de Marcel Guilavogui

Comme annoncé précédemment, le procès du massacre du 28 septembre 2009 se poursuit ce lundi, 13 mai 2024, devant le tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la cour d’appel de Conakry). Et, c’est toujours Me Hamidou Barry qui est à la barre pour sa plaidoirie dans cette procédure devant cette juridiction de première instance. Il s’active à démontrer la culpabilité des accusés dans ce dossier.

Parlant de Marcel Guilavogui, cet avocat de la partie civile a estimé que l’ambivalence de cet accusé établit suffisamment sa culpabilité dans cette affaire.

« Pour épingler Marcel Guilavogui, pour le déclarer coupable de ces crimes contre l’humanité, il y a deux éléments seulement. Lors de la première audience, il a tout nié en disant qu’il n’était pas au stade. Il revient ici (à la barre), avec une brochure bien tapée, en disant qu’il était au stade. Mon Dieu ! Pour monsieur Marcel, cela suffit. Marcel est allé au stade, c’est un militaire, il a des éléments, il y a eu des morts. Je souhaite que vous ayez des circonstances atténuantes, mais ça c’est évident, c’est clair », a déclaré Me Hamidou Barry.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box