Plainte contre Djéné Diaby et Tawel Camara : les 2 commissaires de la HAC convoqués au tribunal de Dixinn le 11 juillet

Comme annoncé à travers une déclaration publiée dans la soirée d’hier, jeudi 13 juin 2024, les groupes de médias Hadafo, Djoma et FIM, ainsi que leurs dirigeants ont déposé plainte contre les deux commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Comme on le sait, Djéné Diaby et Ibrahima Tawel Camara ont accusé les patrons de ces médias d’avoir reçu des mains du président de la Transition, Mamadi Doumbouya, plusieurs centaines de milliers de dollars et que leur refus de se plier aux demandes de ce dernier de changer leurs lignes éditoriales est la véritable raison du retrait des licences de ces médias.

Ces fausses affirmations ont été rejetées par les responsables de ces médias qui ont déposé plainte ce vendredi contre les deux commissaires. D’ailleurs, la HAC a elle-même dénoncé les propos mensongers de Djéné Diaby et Ibrahima Tawel Camara qui ont été suspendus et interdits de séjour au siège de la HAC.

Il est à préciser que les deux émissaires de la HAC qui semblaient vouloir manipuler l’opinion publique et surtout les employés des médias contre ces patrons de presse étaient en mission officielle de leur institution pour visiblement livrer aux professionnels des médias les nouvelles méthodes de travail sous le CNRD. Ils ont pris le temps de comparer le musellement actuel de la presse à la gouvernances du CNDD en 2009 avec une attaque de la radio Liberté FM. Ibrahima Tawel Camara révélera même qu’il était prévu de faire une descente musclée dans ces trois médias pour les fermer avec force et intimider ou brutaliser les journalistes et techniciens présents.

À suivre !

Facebook Comments Box