Kankan : « Je veux être un politicien, et mes parents sont d’accord » (1er de la région au BEPC)

Mamadi Traoré, 1er de la région de Kankan

Dans la région de Kankan, Mamadi Traoré s’est classé premier au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) pour la session 2024. L’adolescent, âgé de 16 ans, présenté par le Groupe scolaire La Compassion, dit avoir travaillé avec ardeur pour se hisser au sommet de la pyramide. Rencontré ce lundi, 15 juillet 2024, à son domicile situé au quartier Dalako, dans la commune urbaine de Kankan, a exprimé sa grande joie et dévoilé ses ambitions pour le futur, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mamadi Traoré est issu d’une famille de six (6) enfants. Orphelin de père, il s’est adjugé de la première place au brevet dans la région de Kankan.

Cet élève du Groupe scolaire privé La Compassion, le héros de la famille Traoré, se dit très heureux. « Je suis très content et très heureux d’avoir atteint cet objectif que je me suis fixé depuis l’ouverture, à savoir sortir premier au BEPC session 2024 ainsi rendre fière toute la région. Je suis très fier, dans la famille on me traite d’enfant béni et enfant de fierté », a-t-il déclaré.

Pour se hisser au sommet de la pyramide, il a fallu travailler dur, explique-t-il. « Mon seul secret, c’est le travail, j’ai dû travailler nuit et jour. Être premier n’est pas diabolique, il suffit de se fixer l’objectif tout en demeurant positif dans la tête. Mon objectif après les études, je veux devenir politicien et mes parents sont d’accord. J’aime aussi l’économie, les affaires et le business », a-t-il laissé entendre.

Pour les candidats qui n’ont pas eu la chance d’être admis au BEPC et ceux qui veulent être un jour premier de la région, Mamadi Traoré a un conseil : « Le seul message que j’ai pour mes amis qui n’ont pas eu la chance d’être admis, ce n’est pas la fin du monde, ils doivent prendre du courage avec patience, corriger des erreurs commises pour pouvoir être dans la dynamique tout en gardant l’espoir d’être admis. Comme disait Nelson Mandela « on ne perd jamais, soit on gagne où on apprend ». Pour ceux qui veulent être les premiers comme moi, je leur demande de travailler et de ne jamais abandonner. Peu importe les moyens employés, il faut y arriver », a-t-il mentionné.

Mamadi Traoré veut continuer à étudier au groupe scolaire privé la Compassion.  Désormais, son objectif est d’être premier de la République au baccalauréat dans trois ans.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box