Conakry : l’Achoura 2024 célébrée dans la ferveur religieuse à la grande mosquée de Bambéto

Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, Imam à la grande mosquée de Bambeto, commune de Ratoma-Conakry

La célébration de l’Achoura, marquant le dixième jour du mois de Muharram, a eu lieu ce mercredi 17 juillet 2024, à la grande mosquée de Bambéto, située dans la commune de Ratoma. Les fidèles musulmans, venus de divers quartiers de la capitale et de l’intérieur du pays, se sont rassemblés en grand nombre pour cette occasion spéciale marquée par de nombreuses activités de dévotion, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La journée a été ponctuée de diverses activités religieuses, notamment la lecture du saint Coran, des sacrifices et des prières pour la paix, l’harmonie et le développement en Guinée. Des enfants ont également débuté l’apprentissage du Coran sur des planchettes, tandis que d’autres ont été évalués pour connaître leur niveau et la progression dans l’apprentissage.

Dans son discours, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, Imam de la grande mosquée de Bambéto, a souligné l’importance de célébrer l’Achoura. « L’Achoura est un moment où les fidèles musulmans se réunissent pour glorifier l’œuvre de Dieu, lire le saint Coran, intensifier les prières, renforcer les liens fraternels et initier les enfants à l’apprentissage du Coran. Célébrer l’Achoura est d’une grande importance car ce jour-là, Dieu a accordé de nombreux bienfaits aux prophètes tels que Moïse, Youssef et Noé. La lecture du Coran, les prières intenses et le renforcement des liens familiaux apportent de nombreuses récompenses. Ceux qui pensent que ces actes lors de la célébration de l’Achoura ne sont pas de l’adoration se trompent », a-t-il déclaré.

Ainsi, la journée de l’Achoura a été marquée par une ferveur religieuse et une mobilisation massive des fidèles, dans un esprit de dévotion et de solidarité à la grande mosquée de Bambéto.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box