Vol d’habits et de chaussures : Ousmane Camara condamné au tribunal de Kaloum

Les faits poursuivis contre Ousmane Camara alias “Bentin” datent du 18 juin dernier au quartier Tombo, dans la presqu’île de Kaloum. Le prévenu a dérobé des habits et des chaussures appartenant à Alya Camara (la partie civile dans cette affaire). Dans le tribunal correctionnel de Kaloum jeudi denier, il a reconnu les faits de vol mis à sa charge. Des faits pour lesquels cette juridiction de première instance l’a condamné à 6 mois de prison assortie de 3 mois de sursis, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans sa déposition à la barre ce jeudi, Ousmane Camara a plaidé coupable des faits de vol qui lui sont reprochés.

“ Oui, je reconnais avoir volé des objets dans le véhicule d’Alya Camara. C’était le matin aux environs de 7 heures. Quand je suis venu, je n’ai pas cassé la portière. La portière était ouverte. J’ai pris les objets sans rien casser. Je suis allé les revendre. Ce jour, il se trouvait que je n’avais pas d’argent. J’ai pris un complet bazin, un boubou Macky Sall, un complet d’enfant et une paire de chaussures. Je savais que ce n’était pas pour moi. Mais j’ai soustrait pour aller revendre parce que je n’avais pas d’argent. Et, je ne savais pas que ces objets appartenaient à Alya Camara, sinon je n’allais pas prendre, parce que c’est quelqu’un que je connais », a dit le prévenu.

Après cette déposition, le ministère public, dans ses réquisitions, a demandé au tribunal d’entrer en condamnation contre Ousmane Camara pour ce vol d’objets divers.

 » Le fait pour Ousmane Camara d’aller soustraire les objets dans le véhicule de Alya Camara sans le consentement de ce dernier constitue le vol. Les éléments constitutifs de l’infraction de vol sont suffisamment établis à son encontre… Je vous demande de le déclarer coupable de vol à lui reproché. Pour la répression, vous le condamnerez à un an dont 6 mois assortis de sursis « , a-t-il requis.

Dans sa décision, le tribunal a déclaré Ousmane Camara “coupable de vol” et l’a condamné à 6 mois de prison dont 3 mois assortis de sursis.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box