Bac unique 2024 : ce que souhaite Mouhamadou Barry, 1er de la République en SS franco-arabe

Mouhamadou Barry, premier de la République en SS Franco-arabe

Le jeune Mouhamadou Barry, présenté par le Collège-lycée Franco-arabe de Labé, s’est classé 1er de la République au baccalauréat de la session 2024 en SS Franco-arabe. Très content de son exploit, le lauréat remercie vivement ses parents et encadreurs. Dans un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com, ce jeudi 25 juillet 2024, il a dit son souhait de poursuivre ses études au Maroc, au Canada ou en Arabie Saoudite.

Joint par téléphone depuis Labé, Mouhamadou Barry, 1er de la République au baccalauréat de la session 2024 en SS Franco-arabe, explique que depuis la 12ème année, il travaillait pour arriver au sommet de la pyramide. « Depuis la 12ème année, je me préparerais durant les vacances et durant l’année scolaire, en faisant des cours de révision extrêmement sérieux pour atteindre mon objectif. Je me suis donné à fond, de toutes mes forces. C’est pourquoi aujourd’hui, c’est très satisfaisant d’être le 1er. Je remercie tous mes encadreurs qui m’ont soutenu depuis le début, ainsi que mes parents. Je voulais vraiment être le premier », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Mouhamadou Barry a indiqué son souhait de poursuivre ses études à l’extérieur de la Guinée. « L’Arabie Saoudite, le Maroc où encore le Canada sont mes destinations préférées pour l’univers. Je voudrais y aller, étudier dans certains de ces endroits. Je voudrais également dire courage à tous ceux qui ont échoué, de ne pas perdre espoir et de refaire le bac l’année prochaine. Dieu sera avec eux », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box