JO PARIS 2024 : la Guinée battue par la France 

La France a arraché une victoire (1-0) dans la douleur contre la Guinée ce samedi 27 juillet au compte de la deuxième journée des phases de poule des Jeux Olympiques de Paris 2024. Naby Keïta et ses coéquipiers ont moins de chance pour se qualifier en quarts de finale de cette compétition, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Trois jours après sa large victoire contre les États-Unis (3-0), le pays hôte est venu à bout des poulains de Kaba Diawara sans produire un jeu convaincant. Sur un centre de Michael Olise, Kiliann Sildillia a inscrit l’unique but de la rencontre à la 75ème minute de jeu. Un but qui a sauvé les Blues qui étaient sous la pression guinéenne.

À préciser que le Syli National U-23 a su conserver le ballon en première période sans créer des dangers malgré les occasions obtenues. Le milieu de terrain de Havre Abdoulaye Touré avait marqué un but qui a été refusé par la VAR parce qu’il était en position de hors de jeu.

Avec 6 points au compteur, les français occupent la première place du groupe A dans les phases poules et empruntent une bonne option. Tandis que la Guinée est mal barrée avec deux défaites consécutives et totalise 0 point.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box