3ème jour de manifestation à Conakry : circulation fluide, boutiques et magasins ouverts sur l’axe Kagbelen-Bailobaya

Pick-up de police

Ce jeudi, 1er août 2024, marque le troisième jour de la série de manifestations à Conakry de la Dynamique des organisations de la société civile guinéenne. Ces manifestations visent à exiger “la libération sans conditions de nos camarades FONIKE MENGUE et BILLO BAH ; la réparation du préjudice causé suite à la privation des libertés ; la libération des Médias et l’arrêt du musèlement de la Presse ; et l’amélioration des conditions de vie des guinéens notamment la desserte en électricité et la baisse des prix des denrées de premières nécessités”. Mais, cet appel à manifester n’a pas été suivi aujourd’hui sur l’axe Kagbelen-Baïlobayah où des échauffourées ont pourtant été enregistrées mardi dernier entre les forces de l’ordre et des groupes de jeunes manifestants, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Sur cet axe routier de la haute banlieue de Conakry (sur la route Le Prince), la circulation est assez fluide depuis ce matin. Également, les boutiques et magasins sont ouverts. Et tout le monde vaque tranquillement à ses occupations. Les femmes remplissent les différents marchés qui longent ce tronçon.

Pour l’instant, aucun rassemblement qui laisse présager une manifestation n’est visible sur place. Mais, des pick-up de militaires, avec moins d’éléments et d’équipements, sont tout de même stationnés par endroits.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box