Koloma marché : face à face tendu entre jeunes et forces de l’ordre

La situation est toujours tendue à Koloma marché où des jeunes gens sont en train d’en découdre avec des agents de la CMIS. Personne ne parvient à prendre le dessus dans une confrontation sans merci, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Décidément, les jeunes de Koloma sont infatigables. Depuis pratiquement 10 heures, ils donnent du fil à retordre aux forces de l’ordre. S’ils avaient été chassés des lieux à un moment de cette journée ville morte appelée par l’opposition républicaine, actuellement (16h 20mn), les jeunes ont tout simplement repris le dessus. Telle est la conséquence d’un face à face pour le moins tendu. Une pluie de cailloux s’est abattue sur la camionnette de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité). Quelques fois, il y a moins de 50 mètres entre des jeunes téméraires, cailloux en main, proferant des injures grossières, est les agents de la CMIS, munis de gaz lacrymogène.

Les policiers ont fini par battre en retraite alors que les passants toussent et suffoquent sous l’effet d’un gaz très piquant.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box