Enlèvement d’Elhadj Doura : les ravisseurs réclament plus d’un millions de dollars à la famille !

Me Kébélé Camara, ministre de la Sécurité

Il y a de cela un mois environ depuis que Elhadj Abdourahmane Diallo a été enlevé par des inconnus au quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Aujourd’hui, sa famille vit dans la plus grande incertitude. Le commerçant de 80 ans est-il vivant ? Est-il en bonne santé ? Ce sont entre autres questions que se posent les membres de sa famille qui craignent plus que jamais pour la vie de leur père. Car, selon un d’entre eux, joint au téléphone par Guineematin.com ce mercredi, ils n’ont plus aucune nouvelle de lui depuis une semaine…

Peu après l’enlèvement d’Elhadj Abdourahmane Diallo, le 05 décembre dernier, les ravisseurs avaient joint sa famille au téléphone pour les rassurer que l’opérateur économique est en vie et leur demander de payer une rançon en contrepartie de sa libération. Les deux parties ont entamé des négociations et ont gardé le contact pendant plusieurs semaines sans que le vieux ne soit relâché par ses ravisseurs.

Mais, selon un membre de sa famille qui a requis l’anonymat, ce contact est rompu depuis une semaine maintenant ! « Cela fait une semaine qu’on n’a pas de ses nouvelles. La dernière fois que les ravisseurs nous ont appelés, ils ont réclamé une rançon de plus d’un million de dollars, mais nous avons dit qu’on n’a rien à leur donner. Ils ont proféré alors des menaces et ont coupé le téléphone. Et, depuis lors, ils n’ont plus rappelé », a-t-il témoigné.

Même s’il salue « l’implication active » des services de sécurité dans le dossier, notre interlocuteur s’inquiète du silence des ravisseurs et dit craindre sérieusement pour la vie de son père.

A rappeler que le Président de la République, Alpha Condé qui s’était rendu dans la famille d’Elhadj Abdourahmane Diallo, avait promis de tout faire pour que l’opérateur économique soit retrouvé sain et sauf. Le chef de l’Etat avait alors donné des instructions fermes aux services de sécurité dans ce sens. Mais, plus d’une semaine plus tard, aucune information ne filtre sur l’identité des ravisseurs encore moins sur leur destination.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box