Un incendie dont l’origine n’est pas encore connue s’est produit ce samedi, 19 mai 2018, dans la commune urbaine de Siguiri. Il n’a pas fait de morts ni de blessés ; mais, plusieurs dégâts matériels sont déplorés, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est aux environs de 13 heures qu’un feu s’est déclaré dans une concession familiale située dans le secteur Kömassangban carré, relevant du quartier Siguirikoura1. Tout le contenu de la maison de 3 chambres et un salon a été consumé par le feu.

« J’étais dans les toilettes lorsque les voisins ont aperçu le feu et ils ont appelé au secours. Je suis sorti pour comprendre ce qui se passe, et j’ai vu le feu au salon alors qu’il y avait un bébé qui était couché dans l’une des chambres touchées. Mon frère a accouru pour aller ouvrir la chambre et sauver le bébé qui était presque asphyxié. Les voisins se sont mobilisés pour nous aider, mais on a tout perdu, j’avais une somme de 5 millions de francs guinéens dans ma chambre, je l’ai perdue, et tous biens aussi ont été détruits », a témoigné au micro de Guineematin.com, Sidiki Kiabou, la victime.

Les causes de cet incendie, le énième dans la ville de Siguiri, ne sont pas pour l’heure connues. Au moment de l’incendie, il n’y avait de courant électrique. Et selon la victime, son panneau solaire n’était pas également branché.

La ville de Siguiri est frappée depuis plusieurs mois, par une recrudescence des incendies qui font d’importants dégâts matériels. Et malgré tout, elle ne dispose toujours pas d’un service de protection civile.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin