En prélude à la célébration du 60ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance le 02 octobre prochain, la DPE de Télimélé a convié les chefs d’établissements scolaires et les enseignants de la préfecture à une rencontre d’échanges.

A cette occasion, les autorités éducatives locales ont appelé à une grande mobilisation des travailleurs du secteur de l’éducation pour célébrer cette fête nationale, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Hadja Mariama Ecole Diallo, DPE de Télimélé

« Le 02 octobre est une fête pour toute la nation guinéenne. La direction nfête. Nous avons appelé tous les cadres de la DPE, DSPE, les chefs d’établissements et tous les enseignants, pour une réunion à l’école première du centre. Nous avons pris des dispositions pour la bonne marche de la fête. Il y a eu des questions de part et d’autre, mais on s’est entendu que les hommes vont venir en blanc et les femmes en indigo. Nous allons aussi préparer des pancartes. J’ai demandé à ce que les enseignants se présentent en grand nombre et que nous fassions un bon défilé dans la gaité, dans la joie et dans la paix », nous a confiés Hadja Mariama Ecole Diallo, DPE de Télimélé à l’issue de cette réunion.

De son côté, Mamadou Aliou Cherif, le représentant des parents d’élèves à cette rencontre, s’est réjoui de la tenue de cette réunion et des dispositions envisagées pour rendre belle la fête nationale. « Nous nous sommes entendu sur plusieurs dispositions à prendre pour que la fête soit belle, nous avons fixé le lieu de rencontre, nous voulons être les meilleurs.

Les enseignants sont entièrement motivés, parce que c’est la fête de tous les Guinéens et de tous les amis de la Guinée, ce n’est pas la fête d’un individu, d’une couche ou autre. En tant qu’enseignants, nous serons en fête et en véritable fête », martèle le représentant de l’association des parents d’élèves et amis de l’école.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel. 622525250

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin