Quatre journalistes de la radio Nostalgie Guinée ont reçu une convocation ce mercredi, 26 septembre 2018. Ils sont appelés à se présenter à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) demain matin, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Que reproche-t-on aux animateurs de l’émission « Africa 2015 » de la radio Nostalgie Guinée ? C’est la question que se posent aujourd’hui les quatre journalistes concernés, la Direction générale de la radio, leurs confrères et auditeurs fidèles.

Thierno Madjou Bah, Ibrahima Sory Lincoln Soumah, Habib Marouane Kamara et Sidi Diallo sont convoqués à la DPJ demain jeudi, 27 septembre 2018 à 8 heures du matin. Mais, la convocation ne fait cas ni des (ou du) plaignant (s), ni des éventuelles fautes commises par ces journalistes.

« Rien n’est indiqué sur la convocation, on ne nous a pas dit le motif, encore moins l’auteur de la plainte. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle vise les animateurs de l’émission Africa 2015 », nous a confiés Habib Marouane Kamara.

Tout de même, nos confrères annoncent qu’ils répondront à la convocation. Mais s’il s’agit d’une tentative d’intimidation, c’est déjà peine perdue, prévient Ibrahima Sory Lincoln Soumah.

« On ne va pas accepter de se bâillonner. Ce soir encore on va faire l’émission comme d’habitude et demain nous irons répondre à la convocation. Si c’est une tentative d’intimidation ça ne marchera pas. La vie c’est un choix, on a choisi ce métier et on l’assume pleinement », a-t-il dit.

Cette convocation intervient à la veille de l’ouverture du procès de la journaliste Moussa Yéro Bah, membre de l’équipe qui anime « Les Grandes Gueules », célèbre émission de la radio Espace FM Guinée. Elle est poursuivie pour diffamation dans le cadre de l’affaire Diaraye, la jeune fille enceinte qui était incarcérée à la maison centrale de Conakry, et qui a été libérée grâce notamment à l’implication de la F2DH (Femmes, développement et droits humains), une ONG dirigée par Moussa Yéro Bah.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin